Où puis-je garder mon camping-car en ville ?

Plusieurs véhicules

Pour vos vacances, vous avez décidé d’investir dans un camping-car. Mais seulement voilà, vous habitez en ville. Une fois la saison des vacances terminée, vous n’avez pas assez de place chez vous ou dans votre garage où le faire rentrer. Vous vous demandez alors où pouvez-vous garder votre camping-car dans votre ville. Voici des solutions qui pourraient vous être utiles.

A lire aussi : Quels sont les avantages et les inconvénients de camper près de la ville du Croisic en camping-car ?

Le gardiennage par des professionnels

Un sécurité Pour assurer une meilleure sécurité de votre camping-car, pensez à le stocker chez des professionnels. En fait, normalement, ils devraient assurer un service de télésurveillance ainsi qu’un service de conciergerie. Vous serez plus sereins à l’idée de savoir qu’il n’arrivera rien à votre véhicule.

De plus, l’un des gros avantages de faire appel à ce type de prestataire est qu’il propose des services complémentaires, comme le stockage des accessoires du camping-car, son entretien et son nettoyage.

A voir aussi : Explorez Lille en camping-car : les meilleurs sites à voir

Aussi, puisqu’il est évident que leurs activités sont légales, vous aurez en plus une assurance pour les garanties dommages et biens, et celle-ci sera incluse dans les tarifs proposés. Vous pouvez leur demander de garder votre bien durant un certain temps, durant des semaines, des mois, une saison ou une année.

Pour toutes ces raisons, il est clair que le prix des prestations est un peu plus onéreux. Vous devrez préparer un budget minimum de 600€ l’année, si vous n’optez que pour une location d’un emplacement sans les autres services possibles cités précédemment.

Le gardiennage par des particuliers

Un garagePour garder votre camping-car en ville, la deuxième option proposée est de faire appel aux particuliers. Généralement, ils sont composés d’agriculteurs qui possèdent assez d’espace pour contenir ce grand engin. Cependant, il se peut aussi que des citadins vous proposent leur hangar ou leur garage, s’ils ont l’espace requis pour garder un camping-car.

Pour tenter de trouver celui en qui vous pouvez faire confiance, cherchez des annonces sur quelques sites. On citera par exemple Leboncoin.fr qui est bien connu pour tout ce qui est des services de vente et d’achat de particulier à particulier ou de professionnel à particulier. Il y a aussi Le coin des camping-cars qui met en relations toutes les personnes qui s’intéressent à cet univers. Cependant, il est possible de trouver quelques annonces publiées gratuitement dans les journaux où certaines personnes vous proposeront de mettre en location un espace pour garder votre véhicule.

De toutes les manières, il est toujours essentiel de bien vérifier la fiabilité de ces personnes pour garantir la sécurité de votre bien. Tâchez de visiter les lieux et de demander toutes les informations nécessaires concernant la protection de votre camping-car.

Bien que ces particuliers ne proposent pas autant d’avantages que les professionnels, cette solution reste néanmoins très intéressante, vu les prix proposés. En effet, pour une place dans un hangar, en moyenne vous ne dépenserez qu’entre 30 et 50 euros, ce qui est une belle affaire.