Les meilleurs sites de camping à Orléans pour un week-end romantique

Si vous êtes à la recherche d’un endroit unique et mémorable pour votre prochain week-end romantique, alors les sites de camping urbains d’Orléans sont l’endroit idéal. Avec des paysages époustouflants et une foule d’activités à faire en couple, ces campings offrent une expérience relaxante, mais exaltante. Dans ce blog, nous allons explorer les meilleurs sites de camping urbain à Orléans pour des week-ends parfaits.

A lire en complément : Une expérience de camping unique en ville

Le Camping Municipal La Serre

Le Camping Municipal La Serre est situé au bord de la Loire, offrant des vues spectaculaires sur le fleuve et les montagnes en arrière-plan. Les emplacements sont très spacieux et peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Il y a une piscine extérieure chauffée ainsi qu’une terrasse panoramique donnant sur la Loire où vous pourrez passer du temps en amoureux et profiter du coucher du soleil. Vous trouverez également un restaurant sur place proposant une grande variété de plats locaux frais préparés avec des produits régionaux.

Camping le Lagon Bleu

Situé à proximité du centre-ville d’Orléans, le Lagon Bleu est un excellent choix si vous recherchez une escapade calme et intime loin des tracas quotidiens. Il dispose d’une piscine chauffée couverte ainsi que d’un grand terrain de jeux pour enfants qui rendra votre séjour encore plus agréable. Il y a beaucoup d’activités à faire autour de l’emplacement comme louer un bateau ou explorer les rues animées du centre-ville où vous trouverez des restaurants, des bars et des boutiques charmantes qui raviront votre moitié.

Cela peut vous intéresser : Quelle est notre sélection de campings en ville proche de Montélimar ?

Camping La Chaumière De Fondettes

Le Camping La Chaumière De Fondettes est situé près de la Loire et propose une large gamme d’activités pour les couples, dont la pêche, le canoë et le kayak sur la rivière voisine. Le camping dispose également d’une terrasse extérieure donnant sur la forêt qui est parfaite pour admirer le coucher du soleil après une longue journée passée ensemble en plein air. Une fois que vous serez fatigués, faites appel aux services gastronomiques proposés par le restaurant local « La Chaumière » où vous dégusterez une variété de plats français classiques délicieux tels que croque-monsieur ou ratatouille maison qui sauront ravir votre cœur tout autant que votre estomac !

Les Terrasses Saint Jacques

Les Terrasses Saint Jacques se trouvent à proximité du centre-ville mais offrent aux couples un lieu calme où se reposer car il n’y a pas beaucoup de touristes ni de circulation automobile autour des emplacements. Vous pouvez profiter d’un cadre naturel paisible en admirant les arbres fruitiers abondants tout en profitant des activités disponibles telles que pêche à la ligne ou promenade romantique sur les berges bordant la rivière voisine. Vous trouverez également un bar très confortable servant divers cocktails locaux qui complèteront parfaitement votre escapade romantique !

Les villes offrent souvent plus qu’il n’y paraît ; il suffit simplement de prendre le temps de chercher les bonnes adresses afin de trouver ce qu’on cherche ! Que ce soit le Camping Municipal La Serre, Le Lagon Bleu , Le Chaumière De Fondettes ou Les Terrasses Saint Jacques , Orléans regorge d’options incroyables pour passer un week end inoubliable entourée(e)de votre partenaire ! Alors prenez quelques jours libres et partez explorer cette fantastique destination française.