Les meilleurs campings en plein cœur de la ville

Une ville

Lorsqu’on pense à faire du camping, on a souvent tendance à se projeter dans la nature, en milieu sauvage. Pourtant, il est maintenant possible de profiter de cette activité en plein cœur de la ville. Certains campings vous surprendront de par leur beauté et les plaisirs qu’on y trouve. Voici une sélection des meilleurs campings implantés en pleine ville.

En parallèle : Tous les avantages d'opter pour un camping en ville 4 étoiles en Dordogne

Le Château des Marais

Un campingLe Château des Marais est classé 5 étoiles et s’impose comme étant un camping de luxe à Chambord, près du Château de la Loire. Il est implanté sur un espace de 14 hectares. Ce site abrite aussi des espaces de jeux et de loisirs ainsi qu’un magnifique parc aquatique. Ce joli manoir comporte au total 123 emplacements ainsi que 200 parcelles pouvant accueillir des hébergements destinés aux campeurs ramenant leurs tentes, leurs caravanes ou encore leurs camping-cars.

Les hébergements qui y sont proposés sont modernes, confortables, bien équipés et prennent la forme de cottage et de chalet. Il est tout à fait possible aux plus aventureux de s’installer dans des cabanes perchées sur les arbres, donnant une vue splendide sur tout le camping.

Lire également : Notre sélection de campings en ville près du Château de Fontainebleau

Pour donner plus de satisfaction à leurs clients, le Château des Marais met à leur disposition des conseils touristiques pour rendre leurs vacances plus intéressantes, des services de location de vélos et de karts à pédales. Mais en plus de tout cela, des commerces, une supérette, une boulangerie et deux restaurants sont installés au sein même du camping. Bref…vous ne voudrez plus quitter ce lieu paradisiaque !

La Vallée

Une piscineLa Vallée est un superbe camping de 5 étoiles niché à moins d’un kilomètre du centre-ville et de la plage d’Houlgate. Il a été construit sur un terrain de 12 hectares boisé et fleuri, ce qui lui donne tout son charme. Grâce à son infrastructure idéalement aménagée, les campeurs pourront séjourner au milieu d’un parc vallonné. Les infrastructures ainsi que les bâtiments ont été construits en accord avec le style de la région.

En ce qui concerne les hébergements locatifs, ils ont été conçus sous forme de mobil-homes, chacun implanté sur une parcelle de 180 et 220m². Confortables, ces mobil-homes sont tous dotés de télévision à écran plat et d’une terrasse où l’on peut profiter du repas tout en appréciant la vue.

Le plus de ce camping du Calvados réside cependant sur la présence d’un espace aquatique s’étalant sur une surface de 1200m². Il est composé d’une piscine extérieure, d’une pataugeoire, d’une piscine couverte et chauffée, d’un toboggan aquatique à trois pistes et d’un espace balnéo avec jets massant et bain à bulles. Les fanatiques de l’eau y trouveront leur bonheur.

Le Camping Paris Maisons-Laffitte

Des arbresParis est la capitale de la France où tout semble aller à 1000km/h. C’est dans cette ville que vous pourrez trouver ce camping haut de gamme. Il est instauré sur une île au bord de la Seine. L’établissement est classé 4 étoiles et s’adresse à tous ceux qui veulent se détendre sans être trop loin de la capitale.

Le camping Paris Maisons-Laffitte dispose en fait de 6 hectares de terrains pouvant accueillir plus de 330 emplacements. Ceux-ci sont destinés aux tentes, aux caravanes, aux vans et bien évidemment aux camping-cars. Vu son classement, vous y trouverez également des hébergements locatifs luxueux, modernes et dont le design a été pensé de manière à les rendre confortables et chaleureux.

Situé au nord-ouest de la région parisienne, ce camping vous permettra de découvrir tous les sites touristiques incontournables avoisinant.