Camping écologique en France : 5 des meilleurs campings en ville

Que vous cherchiez à échapper à l’agitation de la ville le temps d’un week-end ou que vous planifiez un séjour plus long, le camping en France est un excellent moyen de découvrir la culture et les paysages du pays. Pour rendre votre séjour encore plus mémorable et écologique, voici cinq des campings urbains les plus respectueux de l’environnement en France. Lisez la suite pour en savoir plus sur leurs équipements et activités uniques, et sur la façon dont vous pouvez camper en respectant l’environnement.

A voir aussi : Notre sélection de campings en ville près du Château de Fontainebleau

Bordeaux Ecolodge – Bordeaux, Aquitaine

Bordeaux Ecolodge est situé à la périphérie de Bordeaux, ce qui en fait l’endroit idéal pour explorer tout ce que cette belle région a à offrir. Le site a été créé dans une optique de développement durable, de l’énergie solaire à la production d’aliments biologiques, en passant par les systèmes de gestion des déchets. Les hôtes peuvent profiter des nombreuses activités disponibles, telles que le kayak sur le lac voisin ou le vélo dans les vignobles. En outre, des toilettes à compost et des douches alimentées par l’énergie solaire font de ce camping l’un des plus respectueux de l’environnement.

Le Refuge du Vieux Chêne – Vallée de la Loire

Le camping Le Refuge du Vieux Chêne est situé dans une superbe région boisée de la vallée de la Loire. Ce camping durable propose à ses clients des promenades dans la nature à travers ses forêts luxuriantes ainsi que des excursions en canoë sur les rives de la rivière. Des panneaux solaires fournissent de l’électricité, tandis que des sources naturelles fournissent de l’eau fraîche pour boire et se doucher. Tous les déchets sont recyclés ou réutilisés dans la mesure du possible, ce qui signifie que vous pouvez profiter de votre séjour sans vous soucier de votre empreinte carbone !

Avez-vous vu cela : Quels sont les avantages et les inconvénients de faire du camping en ville dans le Var ?

Les Roulottes de Calvi – Corse

Si vous cherchez quelque chose d’un peu différent, pourquoi ne pas essayer de camper dans une caravane ? Les Roulottes de Calvi proposent à leurs hôtes des caravanes traditionnelles qui ont été rénovées avec soin pour créer un hébergement confortable en pleine nature. Outre son charme rustique, ce camping est également fier de ses références environnementales, de l’éclairage solaire aux toilettes à compost en passant par les systèmes de récupération d’eau de pluie. C’est une expérience inoubliable !

La Ferme du Bois Joli – Normandie

La Ferme du Bois Joli est nichée au cœur de la campagne normande et offre aux visiteurs une expérience rurale authentique à nulle autre pareille. Cette ferme familiale est totalement hors réseau, fournissant sa propre énergie grâce à l’énergie solaire et récupérant l’eau de pluie pour la réutiliser dans la mesure du possible. Les visiteurs peuvent se détendre au milieu de la nature tout en profitant du luxe moderne, comme les douches chaudes et les serviettes moelleuses !

Le Moulin des Gueules Noires – Bretagne

Situé près de la côte pittoresque de la Bretagne se trouve Le Moulin des Gueules Noires. Ce camping familial a pris grand soin de préserver son environnement naturel tout en offrant à ses clients un certain confort, comme l’eau chaude chauffée par l’énergie solaire ou les fours à bois pour préparer les repas en plein air. Il y a même un potager biologique où les clients peuvent cueillir leurs propres produits !

Camper en France, c’est l‘occasion unique de découvrir des paysages étonnants tout en respectant l’environnement grâce à ces cinq campings urbains écologiques répartis sur l’ensemble du territoire ! Que vous choisissiez le glamping dans des roulottes traditionnelles aux Roulottes de Calvi ou que vous souhaitiez quelque chose de plus basique comme le camping à la Ferme du Bois Joli, ces sites vous offriront confort et commodité sans compromettre les normes de développement durable établies par l’équipe de gestion de chaque site. Alors, qu’attendez-vous ? Commencez à planifier vos prochaines vacances écologiques dès aujourd’hui !