Camping de citadins, une tendance nouvelle

Si vous avez décidé de passer votre week-end à la campagne, il est temps de vous préparer ! Pour ce faire, il est important de réfléchir à quelle activité va faire le tour de votre tent ou de votre caravane. C’est pour cela que nous avons élaboré cet article qui vous donnera 5 bonnes idées d’activités pour passer un bon week-end en citadins !

La campagne est un moment privilégié pour se ressourcer et découvrir les différentes contrées de la planète

Dans le meme genre : Faire du camping en ville pour la première fois

Le camping est un moment privilégié pour se ressourcer et découvrir les différentes contrées de la planète. Ces vacances dans les nature ont un côté familial et convivial, idéales pour découvrir des paysages fascinants. Que ce soit en été ou en hiver, il existe une multitude de sites oùocamper sans frais. Voici quelques bonnes adresses:

• Camping Bugaboo, situé à Ludres (Savoie), propose des emplacements pour camper entre 3 et 12 personnes avec vue sur le Mont Blanc. Vous profiterez également du spa, du restaurant et du bar à vin. Le camping est réservable en ligne ici.
  • Camping Les Trois Vallees, situé à Saint-Gervais-les-Bains (Haute-Savoie), propose des emplacements pour camper entre 2 et 10 personnes avec une vue imprenable sur les glaciers du mont Blanc et le Lac Leman. Réservation possible ici.
  • Camping d’Étape, situé au lac Leman (Zanjan), propose des emplacements pour camper entre 2 et 8 personnes avec une vue imprenable sur la forêt et les montagnes.

Les campings urbains sont de plus en plus populaires

Avez-vous vu cela : Tout savoir sur les avantages de réserver dans un camping pas cher

Les campings urbains sont de plus en plus populaires. Ils ont fait le buzz ces derniers temps et il est évident que ce type de camping a beaucoup de partisans. Pourquoi les campings urbains sont-ils si populaires ?

Le principal avantage des campings urbains est sans aucun doute leur proximité avec la ville. Cela facilite grandement les déplacements et offre une réelle opportunité pour explorer la ville. Les campings urbains peuvent également être situés à proximité de commerces et de services, ce qui rend l’accès à ceux-ci plus simple. En outre, les campings urbains occupent une surface relativement petite et donc on a tendance à y trouver moins de personnes en moyenne qu’en camping au naturel. Ces trois facteurs font que les campings urbains attirent particulièrement les gens qui veulent profiter pleinement des avantages offerts par la ville tout en étant près des attractions principales.

Comment se préparer pour un camping urbain ?

Depuis quelques années, les campings ont pris un nouveau tournant. Aujourd’hui, on en trouve plutôt dans les centres-villes ou à proximité des aéroports. Pourquoi cette différence? Selon certains experts, c’est parce que ces lieux offrent une ambiance plus conviviale et propice au dépaysement. D’autres avancent l’argument du confort: tout est organisé pour que vous puissiez passer un bon moment sans avoir à vous soucier de rien. Cependant, si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour à la campagne ou dans une petite ville, il faudra prendre certaines mesures. Par exemple, choisir le site idéalement et préparer son matériel en considérant les conditions météorologiques qui risqueront d’être difficiles (pluie, neige). Si vous partez en famille ou en groupe, vous pourrez aussi organiser des activités ensemble. Par ailleurs, ne pas oublier de prendre une douche réparatrice avant de partir car votre séjour risque d’être long!

Les avantages des campings urbains

Les campings urbains ont tous les avantages des camping-car, sans pour autant perdre le charme du voyage en étapes. Ces camping à proximité des grandes villes offrent une multitude de services et commodités, qui permettent d’être toujours dans la capitale ou de se rendre facilement sur les sites touristiques les plus chers. Les campings urbains sont également vraiment décents pour l’environnement : ils consomment beaucoup moins que les campings traditionnels et donc réduisent sensiblement les émissions de gaz à effet de serre.

Les inconvénients des campings urbains

Le camping est devenu une tendance récemment, et pour les citadins c’est un moyen simple et économique d’accéder à la nature. Malheureusement, les campings urbains ont aussi leurs inconvénients : ils sont souvent déplacés et donc fragilisent les habitats où ils se trouvent ; ils provoquent souvent des nuisances sonores et visuelles ; enfin, on peut facilement être surpris par une présence policière ovni.