A la découverte du camping Kergo à Carnac

Tente de camping à Carnac

Connue mondialement pour ses alignements de Menhir, Carnac est avant tout une destination de vacances privilégiée en Bretagne du Sud. Partez à la découverte de cette magnifique station balnéaire du Morbihan, en séjournant au camping 3 étoiles Kergo, à 5 minutes des plages. Ce camping Carnac est un établissement familial 100% nature, soit un camping écoresponsable doté de deux labels : Green Morbihan et LPO. C’est donc la destination par excellence pour un séjour écolo en camping, dans un havre de paix et de nature dans cette magnifique région de la Bretagne.

Un camping éco-responsable

Face à la dégradation de l’environnement, il est plus que temps d’agir pour la planète en choisissant un lieu de vacances éco-responsable. Or, le Kergo est un camping engagé, ce qui lui a valu le lablel Green Morbihan en 2021. En plus de cela, il est labellisé Refuge LPO en prenant soin de la biodiversité et de l’empreinte carbone. En ce sens, il contribue à l’économie locale à travers la gestion des déchets et des ressources, dont le tri sélectif et compostage pour inciter les campeurs au recyclage. Par ailleurs, des actions éco sont mises en place par l’équipe du camping Carnac afin de sensibiliser les utilisateurs du camping et les adeptes de camping écologique. Pour cela, vous pouvez consulter la page Camping éco responsable à Carnac pour en savoir davantage sur ces actions.

A lire aussi : Découvrez les 3 grandes villes à proximité des campings de Saint Martin d'Ardèche

Des hébergements locatifs respectueux de l’environnement

En plus de se trouver dans un environnement 100% naturel, le camping Kergo met à la disposition des vacanciers, des hébergements construits dans le respect de l’environnement. En matière d’équipement, ils sont tous équipés de terrasse, afin d’apporter tout le confort nécessaire et profiter des plaisirs simples du camping, en gardant un contact privilégié avec la nature. Une large gamme d’hébergements est présentée dans ce camping Carnac 3 étoiles. Il en va de même pour les emplacements qui sont de grandes parcelles délimitées ombragées, semi-ombragées ou au soleil, selon vos préférences.

Des services et activités axées sur la nature

Au-delà de son caractère éco-responsable, le Kergo a pensé au bien-être de sa clientèle. Entre farniente sur la plage ou détente à l’espace bien-être, offrez-vous des instants de relaxation dans le jacuzzi ou le sauna de l’espace. En fait, l’établissement met tout en œuvre pour le plaisir des petits et des grands. Pour rester dans le concept écolo, une animation pour tous voir le jour en 2021, sur les thèmes de la nature comme la découverte des oiseaux du refuge LPO sur place ou encore comment agir pour protéger la planète ? En tout cas, ce camping Carnac est axé sur le tourisme responsable et durable, d’où les activités originales qui y sont proposées, en plus des infrastructures de loisirs comme la salle de jeux et le ping-pong. Un service de laverie s’y trouve également, qui utilise évidemment des produits dépourvus de substance chimique pour l’entretien de vos linges.

Dans le meme genre : Biscarrosse, Camping pas cher à la manière des gens riches

Que faire autour du camping Kergo à Carnac ?

Si vous avez optez pour le camping écologique le Kergo, vous aurez à loisir à visiter les nombreux atouts des environs, à commencer par la visite des sites de mégalithes dans la ville de Carnac. Pour explorer le littoral, Carnac possède pas moins de 5 plages de sable fin qui se prêtent à la baignade, la flânerie et les activités nautiques. Rien que le fait de respirer l’air marin en bord de mer permet de faire le plein de nature, à deux pas de votre location de vacances, d’autant plus que le domaine de camping Carnac le Kergo se trouve à deux minutes à pied des plages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *